Accueil » Yahoo!: chute des bénéfices
High-Tech

Yahoo!: chute des bénéfices

Yahoo!: chute des bénéfices

Sur le premier trimestre, Yahoo! voit ses bénéfices fortement baisser sur un an de 312 millions à 21 millions de dollars.

Après plusieurs trimestres en baisse, le groupe Yahoo! a réussi à améliorer la situation lors du troisième trimestre 2014. Sur l’année, Yahoo! a réalisé des revenus de 4.62 milliards de dollars et des résultats nets qui sont passés sur un an de 1.37 milliard à 7.53 milliards de dollars.

Le début de l’année 2015 est moins favorable à Yahoo! Avec des revenus (GAAP) de 1.23 milliard de dollars, le groupe progresse sur un an de 8 %. Toutefois, les résultats nets ont largement baissé, passant de 312 millions à 21 millions de dollars.
Dans le détail, Yahoo! est satisfait de ses résultats dans la recherche et l’affichage. Concernant ce dernier secteur, il s’agit de la première croissance depuis 2011. Les revenus bruts de recherche étaient de 956 millions de dollars, soit une augmentation de 20 % sur un an. Au-delà du partenariat avec Microsoft qui a récemment reçu des modifications, Yahoo! a un accord avec Mozilla pour la recherche sur internet. Son volume a fortement augmenté durant le premier trimestre 2015 et a profité à Yahoo!
Aussi, les revenus sur mobile ont progressé sur la période pour atteindre 234 millions de dollars, soit 21 % du trafic total.
Sur cette période, les taxes de 3.3 milliards de dollars suite à la vente d’Alibaba en 2014 ont pesé sur les résultats de Yahoo!

La PDG de Yahoo!, Marissa Mayer, a rappelé que le groupe « est au milieu d’une transformation pluriannuelle pour que la société emblématique retrouve sa grandeur ». Les résultats trimestriels ont, selon elle, « connu une croissance encourageante ».

Photo: © Yahoo!.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • 🚑 Carlito Vargas
  • <\Nathan/>
  • Zack Loire
  • Leon Hartstrife
  • BananeM63
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW
  • Horus_Hercule027

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :