Accueil » Facebook souffre de l’appréciation du dollar
High-Tech

Facebook souffre de l’appréciation du dollar

C’est une évolution qui ne fait pas les affaires de Facebook. À l’occasion de la présentation de ses résultats pour le premier trimestre 2015, le réseau social a fait part d’une baisse significative de son chiffre d’affaires à l’international causée par l’évolution à la hausse du dollar. Et cette tendance pourrait encore s’accentuer au cours du second trimestre, si l’appréciation du billet vert se poursuit.

Détaillée par le directeur financier du site communautaire, David Wehner, la contre-performance enregistrée par Facebook au niveau de son chiffre d’affaires (baisse de 190 millions de dollars sur un trimestre) se retrouve dans d’autres grands groupes américains, à la suite de la présentation par la Banque centrale européenne de son plan de rachat de dettes, en début d’année.

Nonobstant la vigueur du dollar qui perturbe son chiffre d’affaires à l’international, Facebook a enregistré une hausse de ses recettes publicitaires, notamment sur mobile. Cependant, le bénéfice net du site a reculé de 20 %, à 509 millions de dollars, du fait d’une hausse des dépenses. Quant au chiffre d’affaires global, il a progressé de 42 %, à 3,5 milliards de dollars, mais moins que les prévisions.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Shyroneki
  • Anthonio_Loucass
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63
  • BrosFrr

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :