Nouveau test d’Amazon. L’entreprise va proposer la livraison des commandes directement dans les coffres de voiture.
Le leader du e-commerce, Amazon, cherche des solutions pour répondre au plus vite aux demandes des clients et toujours plus concurrencer les boutiques physiques et les sites commerçants. Avec Amazon Prime Air, la livraison par drones est une des solutions testées par le groupe.
Amazon va tester un nouveau mode de livraison. Le groupe veut livrer les commandes directement dans le coffre de la voiture. Et ce, que son propriétaire soit présent ou non. Pour mettre en place ce service, Amazon s’est associé au constructeur automobile Audi et à l’entreprise de livraison de colis DHL. Il sera testé à partir de mai durant plusieurs mois dans la région de Munich, en Allemagne.
Les consommateurs testeurs ont accepté que leur voiture soit géolocalisée durant la période de livraison. Via une application mobile, le livreur DHL pourra alors situer le véhicule, le rejoindre quel que soit le lieu de stationnement et ouvrir le coffre sans la clé. Dès que la livraison sera réalisée, le client sera alerté par mail et le coffre sera automatiquement verrouillé. Si la commande ne convient pas, le consommateur pourra la remettre dans le coffre afin qu’elle soit récupérée de la même façon.
Avec ce nouveau service, Amazon veut simplifier la livraison, et éviter les problèmes en cas d’absence ainsi que les déplacements des clients.
Si le test est concluant, Amazon va l’étendre partout et avec d’autres marques de véhicules qu’Audi.
Le constructeur automobile croit également dans ce projet. Il va lancer prochainement « Audi connect easy delivery », un service pour généraliser la livraison dans le coffre des véhicules à d’autres sites de commerce en ligne. Luca de Meo, membre du conseil de gestion des ventes d’Audi, a déclaré que « grâce à la connectivité globale, (nous) transformons la voiture en dispositif de service et l’intégrons encore plus étroitement dans la vie quotidienne de (nos) clients ».
Photo: ©Amazon.
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