High-Tech

Smartboy : entre l’Iphone 6 et la Gameboy

Smartboy : entre l'Iphone 6 et la Gameboy

Ce qui au départ n’était qu’un poisson d’avril sera bientôt réalité. En effet, le premier avril, la société Hyperkin fait l’annonce d’un projet : la smartboy. Cet objet serait conçu comme une sorte de coque pour Iphone 6 qui permettrait de jouer à la Gameboy avec son smartphone. Cette « blague » a suscité un tel engouement chez les internautes que l’entreprise a décidé de développer le projet.

Un dispositif rétro pour un smartphone moderne.

La smartboy aura tout le design d’une vieille Gameboy rétro, avec la croix directionnelle, les boutons A et B mais également Start et Select. L’écran du téléphone sera l’écran de la Gameboy.
La société Hyperkin a déclaré dans son communiqué de presse « Nous voulions créer un dispositif rétro qui peut être facilement adapté dans l’arsenal de dispositifs d’un joueur moderne »

A l’arrière de l’appareil, on pourra insérer des cartouches de jeux de Gameboy et Gameboy Color. Donc pas question d’émulateur avec la smartboy, seulement les vraies cartouches de jeux Nintendo ! Elle sera équipée d’une batterie rechargeable via le téléphone, qui aura normalement une autonomie de 5 heures de jeu. Le joueur devra télécharger une application dédiée pour pouvoir utiliser sa smartboy.

Au début, cette Gameboy moderne n’avait été prévu que pour les Iphones 6, mais Hyperkin voudrait l’adapter pour plusieurs marques de smartphone.
Le développement du produit vient tout juste d’être lancé, il faudra donc attendre quelques mois avant de pouvoir essayer un prototype fonctionnel. Aucune date de sortie n’a d’ailleurs été annoncée par Hyperkin. Pour tous les nostalgeek, un projet à surveiller de prés !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire