Accueil » Un site pour être référencé en tant qu’artisan de confiance
High-Tech

Un site pour être référencé en tant qu’artisan de confiance

Un site pour être référencé en tant qu'artisan de confiance

Les métiers de l’artisanat et du dépannage souffrent de la concurrence d’entreprises peu scrupuleuses dont les services sont de moindre qualité, pour des tarifs parfois exorbitants. La plateforme AlloMarcel.com s’appuie sur une charte de qualité, qui assure aux particuliers une prestation rapide, qualitative et au meilleur prix. Un atout de taille pour les artisans référencé sur le site, comme nous l’explique Benjamin Rajkovic, gérant d’une société de chauffage à Paris.

CCM – Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Benjamin Rajkovic – Je suis gérant de la société Gaz et Co, nous sommes chauffagiste sur Paris. Nous avons des labels de qualité comme le R.G.E, le P.M.G (professionnel maintenance gaz), le P.G (professionnel gaz), nous sommes partenaires Gaz de France, mais aussi Qualigaz et Qualibat.

CCM – Comment avez-vous découvert le site AlloMarcel.com ?

BR – Nous avons connu AlloMarcel parce que leur équipe est venue nous tester sur le terrain avant de se présenter, tel un client mystère. Le but était de voir si notre qualité de service correspondait réellement à leur demande. Ils sont ensuite venus nous démarcher pour nous expliquer un peu leur mode de fonctionnement… Malheureusement nous sommes démarchés à longueur de temps et nous n’avons pas donné suite à leur demande. La gérante m’a donc contacté et expliqué plus en détail leur intérêt ainsi que le nôtre. Son dialogue était intéressant : un service de qualité, un délai d’intervention extrêmement court, des prix fixés, une qualité sur la prestation proposée.
Nous étions sur la même longueur d’onde avec AlloMarcel : un apporteur d’affaire de qualité. Nous connaissons donc le produit depuis le début et nous en sommes très fier d’être à leurs côtés.

CCM – Racontez-nous votre première utilisation du site

BR – Le point important pour AlloMarcel, c’est de connaitre les personnes avec qui ils travaillent. La créatrice d’AlloMarcel rencontre personnellement les personnes qui souhaitent entrer dans le réseau, en se rendant dans leurs ateliers ou leurs bureaux.
Une fois que cette rencontre a permis de valider notre collaboration, tout a été très simple. Nous avons fait un point téléphonique avec l’équipe technique d’AlloMarcel pendant environ 30-45min. Ils se sont occupés de tout dans la globalité, notamment de la mise en service de notre compte. Toutes nos petites demandes spécifiques et modifications ont étés corrigés quasiment dans la foulée. Leur réactivité est assez surprenante. On pourrait pratiquement le comparer à l’utilisation d’un téléphone à la marque de la pomme… Même les plus novices trouvent leur chemin facilement.

CCM – Au quotidien, comment l’utilisez-vous ?

BR – En tant que professionnel, c’est encore plus simple qu’on ne le pense. Si le site a un client à nous proposer, nous recevons un SMS nous demandant si cela nous intéresse. Si oui, nous sommes mis en contact directement avec lui en recevant un autre SMS. Si non, une autre société prend la relève. Même le paiement peut se faire par téléphone. L’interface est vraiment conviviale. Pour résumer : quelques clics et le tour est joué.

CCM – Et pour l’internaute qui souhaite prendre rendez-vous, comment ça se passe ?

BJ – Un site est là pour ça, tout est très explicite : en 3 clics vous savez déjà combien l’intervention vous coûtera. Je dirais que le plus long est de sortir sa carte bleue et de rentrer les infos sur le site.

CCM – Selon votre expérience, AlloMarcel est-il un site simple à utiliser ?

BJ – A vrai dire, nous avons même eu affaire à des clients d’un certain âge. J’étais surpris de savoir qu’ils étaient passés par cette interface… Il faut probablement en conclure que celle-ci est assez simple à manier ! Et si le client est vraiment perdu, un numéro de téléphone est mis à sa disposition.

CCM – Quel budget investissez-vous dans l’utilisation de cette plateforme ?

BJ – Là était notre plus gros blocage. Généralement les interfaces sont gratuites, puis deviennent payantes si l’on veut améliorer la quantité et la qualité du fichier client. AlloMarcel est gratuit pour nous et pour la totalité des partenaires. Que pouvions-nous avoir de mieux qu’un site référençant des artisans de qualité sur un portail sans aucun frais de notre part ? En y réfléchissant, je suis même jaloux de ne pas avoir une idée de la créatrice du site.

CCM – Quelle est la valeur ajoutée d’un tel site ?

BJ – Nous enrichissons notre société grâce à eux. Les clients ont besoins d’artisans de qualité, nous avons besoin d’agrandir notre clientèle, et le site à besoin de nous en tant que clients. La boucle est bouclée. Leurs points forts : Ils savent nous dire ce que le client veut, ce qu’il ne veut pas, et ce qui ne va pas. La moitié du travail est déjà faite grâce à leur équipe de professionnels.

CCM – Quels conseils donneriez-vous à un autre artisan qui souhaite s’inscrire ?

BJ – Essayer c’est l’adopter ! La problématique des artisans et qu’au fur et à mesure des années, la qualité se perd. Or, les équipes du site ne sont jamais très loin pour vérifier si la qualité et l’engagement sont toujours au rendez-vous et si leur charte de qualité est respectée. AlloMarcel a la même politique que nous : rendre un service de haute qualité aux clients sans pour autant se faire avoir, et surtout effectué dans les règles de l’art.

Repères

AlloMarcel.com

Gaz et Co

Ajouter un commentaire

Commentaires

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Ayenes
  • Anthonio_Loucass
  • Sam_sus

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :