Accueil » Elon Musk refuse son salaire
High-Tech

Elon Musk refuse son salaire

Elon Musk refuse son salaire

Elon Musk, PDG de Tesla Motors, est rémunéré au niveau du salaire minimum californien, mais refuse de le toucher.

L’économiste français Thomas Piketty a publié le livre « Le capital au XXIe siècle » il y a deux ans. Cet ouvrage portant sur les inégalités économiques a reçu un grand succès dans le monde et a interpellé de hauts responsables politiques et des dirigeants d’entreprise, surtout aux États-Unis.

Depuis quelques mois, certains PDG de grandes sociétés américaines prennent la décision de baisser leur salaire pour pouvoir augmenter celui de leurs employés.
L’AFP vient de publier des documents issus de l’entreprise Tesla Motors. Son PDG, Elon Musk, a auparavant fondé et revendu PayPal. Depuis, il s’est tourné vers les innovations technologiques et écologiques en fondant les entreprises SpaceX, SolarCity, Hyperloop Transportation Technologies et Tesla Motors. L’agence nous apprend qu’en 2014 il avait fait réduire son salaire annuel de presque la moitié pour atteindre 35 360 dollars.
Une nouvelle fois, Elon Musk réduit son salaire en 2015. Ce dernier se calque sur le salaire minimum californien, à savoir 37 440 dollars. Le PDG va, de toute façon, refuser de percevoir ce salaire comme à son habitude.
Les rémunérations des autres responsables de Tesla Motors sont bien différentes. En 2014, Jeffrey Straubel, responsable des technologies, a perçu, au total, 17.13 millions de dollars et Deepak Ahuja, directeur financier, 3.78 millions de dollars.

Elon Musk a de très importants moyens financiers et n’a pas besoin de ce salaire, mais ce geste est symbolique envers ses salariés et les consommateurs. Cela peut, aussi, inciter d’autres dirigeants à suivre l’exemple. À noter qu’Elon Musk n’a pas attendu le livre de Thomas Piketty pour refuser de percevoir son salaire.

Photo: © Flickr/Brian Solis.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :