Accueil » Tidal : lancement décevant
High-Tech

Tidal : lancement décevant

Tidal : lancement décevant

Après un lancement remarqué, le service de musique en streaming de Jay-Z, Tidal, a déjà quitté le top 20 de l’App Store.

Fin mars, une conférence de presse atypique avait lieu à New York. Principal acteur de l’occasion, Jay Z était entouré d’autres artistes tels que Rihanna, Beyoncé, Alicia Keys, Kanye West, Madonna ou encore Daft Punk. Ces stars se sont réunies pour présenter Tidal, le service de musique en streaming, racheté il y a peu par Jay Z. Essentiellement payant, il a pour objectif d’offrir des contenus avec une haute qualité sonore et de mieux rétribuer les ayants droit.

Pour renforcer encore ce lancement, certains artistes n’ont pas hésité à proposer en exclusivité des titres sur Tidal pour attirer le grand public. La médiatisation de Tidal a, dans un premier temps, était une réussite. L’application mobile de Tidal s’est, en effet, très rapidement retrouvée dans le top 20 américain de la boutique d’applications d’Apple. Ce succès n’a pourtant pas duré. Après seulement deux semaines, Tidal est redescendu pour atteindre environ la 700e place de l’App Store. Un lancement décevant, surtout que ses concurrents Pandora et Spotify ont gagné des places et se situent dans le top 5 du classement américain. Le service de musique en streaming Beats Music a, lui aussi, progressé et a intégré le top 20.
Le lancement en grande pompe de Tidal a attiré l’intérêt du public. Toutefois, les tarifs proposés et le dénigrement des services concurrents ont profité à ces derniers, qui ont gagné des abonnés.

Tidal tente de réagir. Andy Chen a quitté la direction de Tidal et a été provisoirement remplacé par Peter Tonstad, PDG d’Aspiro, la société suédoise qui a créé le service. Ce dernier doit trouver des solutions pour intégrer ce marché très occupé et non rentable actuellement.

Photo: © Tidal.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • Mesys
  • V O R T E X
  • ScreaX21
  • SLXW
  • James Connor
  • Fumi OwO
  • Anthonio_Loucass
  • Adrien Marmoud
  • LaGUnaLO11RrEe

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :