High-Tech

Lenovo : smartphone K80

Lenovo : smartphone K80

Lenovo vient de présenter son nouveau smartphone K80 qui se caractérise par une mémoire vive de 4 Go.

Fin 2014, Lenovo était le troisième fabricant de smartphones derrière Samsung et Apple. Sa gamme de modèles s’étoffe régulièrement pour satisfaire les clients asiatiques et intégrer de nouveaux marchés.

Dernier en date, le smartphone K80, qui vient d’être présenté.
Ce nouveau modèle est pourvu d’un écran de 5.5 pouces de définition Full HD. Aussi, il est composé d’un processeur quadri coeur Atom cadencé à 1.8 GHz, une mémoire vive de 4 Go et d’une mémoire interne de 64 Go. De plus, il est doté d’un capteur photo principal de 13 mégapixels. Sous Android 5.0, ce smartphone est compatible 4G et dispose d’une batterie de 4 000 mAh.
Ce modèle est doté d’un châssis de 8.5 mm d’épaisseur et est disponible en plusieurs coloris. La version 4 Go/64 Go du K80 est commercialisée à l’équivalent de 265 euros et celle de 2 Go/32 Go à 220 euros.

Avec ce modèle, Lenovo suit l’exemple de ses compatriotes chinois. À l’instar d’Asus, avec son ZenFone 2, et Xiaomi, avec le Mi Note Pro, le fabricant propose sur ce modèle une mémoire vive de 4 Go. Et ce, à moins de 300 euros. Il reste à voir si les consommateurs français pourront y avoir droit ou s’il sera réservé au marché asiatique.

Photo: © Lenovo.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire