Accueil » Nokia dément un retour dans les smartphones
High-Tech

Nokia dément un retour dans les smartphones

Nokia a démenti l’information selon laquelle le groupe se relancerait lui-même dans la création de téléphones mobiles, après avoir vendu cette activité à Microsoft en 2013.

La semaine dernière, une rumeur prêtait à Nokia l’intention de revenir en nom propre sur le marché des smartphones, deux ans après cédé son activité mobile à Microsoft pour près de 5,5 milliards d’euros. La rumeur pourtant véhiculée par une source connue pour son sérieux (Re/Code) paraissait étrange puisqu’elle supposait que Microsoft n’ait pas imposé de clause de non-concurrence sur ce marché à ce qui restait de Nokia en Finlande, ou que le clause n’ait eu qu’une durée de vie limitée de quelques années.

Mais la rumeur a été démentie par le constructeur. Alors que son rapprochement avec Alcatel/Lucent remet Nokia en lumière, la firme a très officiellement démenti — ce qui est exceptionnel — l’information.

« Nokia prend note de récents rapports de presse affirmant que l’entreprise aurait communiqué une  intention de fabriquer des terminaux destinés aux consommateurs depuis un centre de R&D en Chine. Ces informations sont fausses et comprennent des commentaires attribués à tort à un cadre de Nokia Networks« , indique la société.

Depuis le rachat de Nokia par Microsoft, la marque a disparu des téléphones Lumia, commercialisés désormais en tant que « Microsoft Lumia ». Le premier mobile à être ainsi rebrandé fut le Microsoft Lumia 535.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • BrosFrr
  • rysered
  • IGZ Zorkadi
  • MɘᴙYll
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • maelstani
  • Dymøn'.
  • Kzerka
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :