Accueil » Orange : un « Netflix à la française »
High-Tech

Orange : un « Netflix à la française »

Orange : un « Netflix à la française »

Stéphane Richard, PDG d’Orange, confirme que le groupe prépare une offre de SVOD, un « Netflix à la française ».

Le géant mondial de la SVOD, Netflix, a débarqué en France en septembre dernier. Accueil mitigé du grand public, et critiques du gouvernement et des acteurs français. Alors ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, Arnaud Montebourg a exprimé sa volonté de voir créer une offre française et unifiée de SVOD et souhaitait qu’Orange prenne la tête de ce projet.

Sans intégrer les autres opérateurs, Orange ne cachait pas sa volonté de lancer sa propre offre de SVOD pour concurrencer Netflix.
Ce 25 avril, Stéphane Richard a évoqué ce sujet sur l’antenne de France Inter. Le projet de SVOD est bien avancé. Il a, ainsi, déclaré espérer « pouvoir faire bientôt une annonce de création d’une offre de SVOD, de la vidéo à la demande sur abonnement type Netflix avec des contenus originaux et des projets de financement de création originale ».
La stratégie d’Orange est notamment de mettre en place des partenariats avec les chaînes de télévision pour proposer leurs programmes et contenus. Les discussions avancent, mais Stéphane Richard reconnaît qu’il « est difficile d’arriver à les réunir autour d’une table et de les faire se mettre d’accord ». Selon lui, les négociations avec TF1, France Télévisions et M6 seraient particulièrement avancées. Sans surprise, Canal plus, qui propose son propre service de SVOD, n’a pas été cité et ne devrait pas faire partie du projet.
Stéphane Richard estime que, grâce à la diffusion exclusive de programmes sur sa chaîne OCS et ses activités de production, « Orange peut être celui qui cristallise cette offre d’un Netflix à la française ».

Selon le New York Times, Netflix rassemble plus de 500 000 abonnés français qui, selon Médiamétrie, sont satisfaits à 94 %. Les acteurs français doivent proposer des offres intéressantes !

Photo: © Orange.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

21 User(s) Online Join Server
  • rysered
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • JalucineChou
  • BrosFrr
  • Xekos
  • Horus_Hercule027
  • <\Nathan/>
  • HiGays

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :