High-Tech

Vallib : louez une valise connectée !

Vallib : louez une valise connectée !

Partir en voyage, c’est souvent source de stress. La start-up parisienne Vallib propose de soulager les voyageurs des problèmes liés à leurs bagages.

Vallib repose sur un constat simple : une valise, ça coûte cher, ça prend de la place dans l’appartement et le jour J, c’est toujours impossible à fermer. La société a donc mis en place un système original de location de valises. Le bagage est livré directement chez le vallibeur : le futur voyageur. La livraison peut aussi se faire dans un point relais de son choix, et gratuitement. A la fin du séjour, le livreur vient récupérer la vallib.

Grâce aux informations données sur le site, comme la durée du séjour, le nombre de vallib demandées, etc, l’entreprise pourra livrer une valise adaptée, à la bonne taille et conforme aux normes de la compagnie aérienne de l’utilisateur. Ainsi, Vallib garantit un bagage qui correspond parfaitement au voyage prévu par le vallibeur.

En plus de la location et de la livraison, Vallib propose des services complémentaires. Les valises sont livrées avec un lot d’accessoires qui, selon eux, sont indispensables pour les vacances : adaptateur, GoPro, Selfie Stick et d’autres. Ce sont également des valises de très bonne qualité, de la marque Samsonite, qui sont toutes géolocalisables ! A tout moment, le vallibeur peut suivre le trajet de son bagage grâce à son smartphone ou son ordinateur portable.

Pour les voyageurs occasionnels, la location de bagages peut se révéler assez économique car leurs services coûtent environ 5€ par jour, un prix relativement bas comparé au coût d’une bonne valise dans le commerce. En revanche, pour les déplacements à l’étranger réguliers, comme pour les buisiness-man toujours en voyages d’affaires, le système n’est pas très rentable.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire