Accueil » Continuer la guerre des prix ? « Une folie » juge Orange
High-Tech

Continuer la guerre des prix ? « Une folie » juge Orange

Orange n’est pas du tout convaincu qu’une nouvelle guerre des prix aura lieu dans la téléphonie mobile. En fait, l’opérateur espère qu’elle restera hypothétique : un nouvel affrontement serait « une folie » selon son PDG.

orangelogovitrine

La guerre des prix dans la téléphonie mobile va-t-elle reprendre ? Alors que le fondateur de Free, Xavier Niel, a évoqué le mois dernier la possibilité d’une nouvelle réduction tarifaire, le PDG d’Orange s’est vivement opposé à toute nouvelle baisse dans ce secteur. « Dire que les prix vont continuer à baisser dans les années qui viennent, c’est une folie« , a asséné Stéphane Richard.

Invité samedi 25 avril sur iTélé dans l’émission « On n’arrête pas l’éco », le chef d’entreprise s’est voulu catégorique : les opérateurs n’ont plus une marge suffisante pour diminuer encore la facture. « On a des prix qui ont baissé de 45 % en trois ans. […] On a, de fait, par cette baisse de prix, rendu 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux Français […] On a fait un effort gigantesque« .

LES PRIX LES PLUS BAS AU MONDE

Comparant l’Hexagone avec la situation internationale, en particulier avec les principaux pays européens comme l’Allemagne, l’Angleterre et l’Espagne, Stéphane Richard assure qu’on « a en France aujourd’hui des prix qui sont parmi les plus bas au monde en matière de téléphonie« . « Et je ne parle même pas des États-Unis« , a-t-il continué.

« Donc soyons juste un peu réalistes« , a plaidé le PDG d’Orange, en évoquant en filigrane les difficultés auxquelles les opérateurs doivent faire face. « Regardez les résultats des opérateurs. Regardez les efforts d’investissement qu’ils doivent faire. […]. Nos entreprises sont sous pression, continument pour être plus productives et pour mieux gérer nos ressources« .

ENCORE DE LA MARGE SELON FREE

En la matière, Orange n’est pas le seul opérateur à dire stop. L’an dernier, l’ancien PDG de SFR avait aussi considéré qu’une nouvelle bataille tarifaire « n’est pas tenable sur le long terme« . En revanche, Xavier Niel tient un tout autre discours : en effet, il a évoqué à quelques reprises une réouverture des hostilités depuis l’arrivée fracassante de Free sur le marché de la téléphonie début 2012.

Le mois dernier, suite à la a présentation des résultats financiers de son groupe, le chef d’entreprise déclarait :  « je pense que sur le mobile, [nous avons la possibilité] de diviser de nouveau les prix. Il faut nous laisser quelques semaines, quelques mois ou peut-être un peu plus« . À moins que Xavier Niel ne joue la carte du bluff pour mettre la pression sur ses rivaux.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • guigui
  • ScreaX21
  • toxiclown
  • Kzerka
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :