Accueil » Apple : ventes records d’iPhone
High-Tech

Apple : ventes records d’iPhone

Apple : ventes records d'iPhone

Entre janvier et mars, Apple a livré 61.17 millions d’iPhone, soit une progression sur un an de 40 %.

Apple vient de publier son bilan du deuxième trimestre fiscal 2015, clôturé fin mars. Sur cette période, ses résultats ont, une nouvelle fois, progressé avec un chiffre d’affaires de 58 milliards de dollars, en hausse de 27 %, et un bénéfice net de 13.57 milliards de dollars.

Cette croissance globale a été particulièrement poussée par les ventes d’appareils. Grâce notamment aux iPhone 6 et 6 Plus sortis il y a quelques mois, les ventes de smartphones ont atteint un total de 61.17 millions d’unités. Ce nombre a fortement progressé de 40 % sur un an. Ces ventes ont apporté 40.28 milliards de dollars à Apple, soit 70 % du chiffre d’affaires total. Si le secteur des smartphones est le plus important pour le groupe, celui des Mac a également progressé. Avec un total de 4.56 millions d’unités, les ventes ont augmenté de 10 % pour des revenus de 5.61 milliards de dollars (+ 2 %).
De plus, la division des services, dont iTunes Store, App Store, iBook Store, Apple Pay, etc., a progressé sur un an de 9 % pour un total de 4.99 milliards de dollars.
Toutefois, certains secteurs sont en recul. Suivant la tendance déjà observée, les ventes d’iPad ont encore baissé, à hauteur de 29 %, pour un total de 12.6 millions d’unités. Aussi, les autres divisions incluant entre autres iPod, Apple TV et Beats Electronics, ont réalisé un chiffre d’affaires de 1.69 milliard de dollars, en baisse de 10 %.

Si les consommateurs délaissent toujours les iPad, ils se laissent de plus en plus tenter par les smartphones d’Apple. Leurs ventes progressent, mais de façon plus forte que celles des services dont ils sont les supports.

Photo: © Apple.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur