Accueil » Twitter se renforce dans la pub
High-Tech

Twitter se renforce dans la pub

Twitter se renforce dans la pub

Le réseau social Twitter vient d’annoncer le rachat de l’entreprise TellApart et un partenariat avec Google pour se renforcer dans la publicité.

La publicité est un enjeu majeur pour les réseaux sociaux. Durant le premier trimestre, le leader Facebook a réussi à obtenir des revenus publicitaires de 3.32 milliards de dollars grâce à ses 1.44 milliard d’utilisateurs mensuels. Un chiffre impressionnant qui a progressé de plus de 1 milliard de dollars sur un an et devrait croître encore.

Son concurrent Twitter veut, lui aussi, développer son offre d’outils publicitaires et attirer de nouveaux annonceurs.
Dans cette optique, Twitter vient d’annoncer deux informations.
Tout d’abord, le réseau social vient de racheter la start-up TellApart, sans en dévoiler le montant. Créée en 2009, elle est spécialisée dans les annonces publicitaires. Son acquisition va permettre à Twitter de cibler plus efficacement les annonces selon les profils des utilisateurs et les supports utilisés pour accéder à Twitter.
Aussi, le réseau social vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Google pour satisfaire les annonceurs. Deux initiatives seront proposées. Grâce aux deux entreprises, les clients profiteront d’outils plus complets de mesure du rendement d’une campagne publicitaire. Ils ne prendront pas seulement en compte les actions telles que les retweets, mas aussi les navigations selon les supports et entre les applications et plateformes. De plus, les annonceurs qui utilisent DoubleClick pourront mesurer les conversions réussies de vues et d’autres actions sur Twitter.

Les outils issus du partenariat avec Google seront effectifs dans quelques mois. Twitter communiquera à nouveau à ce moment-là.

Photo: © Twitter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Smog
  • 😈 Samsus 😈

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur