Accueil » Smartphones : Samsung de nouveau leader
High-Tech

Smartphones : Samsung de nouveau leader

Smartphones : Samsung de nouveau leader

Selon Strategy Analytics, sur le premier trimestre, Samsung a retrouvé sa place de fabricant leader de smartphones.

Selon les estimations de Strategy Analytics, au quatrième trimestre 2014, 380.1 millions de smartphones ont été vendus. Le fabricant leader de smartphones Samsung a été rejoint par son concurrent Apple. Les deux groupes avaient, en effet, livré 74.5 millions d’unités, soit une part de marché pour chacun de 19.6 %. Si pendant cette période propice Samsung a vendu environ 5 millions d’unités de moins que le précédent trimestre, Apple a profité du lancement des derniers iPhone pour passer de 39.3 millions à 74.5 millions d’appareils.

Sur le premier trimestre 2015, Strategy Analytics estime que 345 millions de smartphones ont été vendus, soit une progression sur un an de 21 %. Concernant les fabricants, Samsung a repris sa place de leader. Le groupe a expédié 83.2 millions d’unités. Un meilleur résultat que le précédent trimestre, mais en recul par rapport au premier trimestre 2014, qui s’était conclu sur les ventes de 89 millions d’appareils. Au niveau des parts de marché, Samsung est également en recul, passant sur un an de 31.2 à 24.1 %. De son côté, Apple a vu ses ventes baisser depuis le précédent trimestre avec un total de 61.2 millions. Ce résultat reste, toutefois, supérieur au premier trimestre 2014, avec 43.7 millions d’unités. Après avoir gagné 2.4 points sur un an, la part de marché d’Apple est, aujourd’hui, de 17.7 %.
En troisième place, Lenovo/Motorola est en léger recul, avec 18.8 millions d’unités et une part de marché de 5.4 %. Derrière, le fabricant Huawei se rapproche avec 17.3 millions d’unités, en hausse sur un an de près de 4 millions, et 5 % de parts de marché. À noter que les autres fabricants progressent avec des ventes qui représentent désormais 47.7 %.

Au niveau global, la croissance du secteur reste à deux chiffres, mais a ralenti. Les ventes d’iPhone 6 et 6 Plus améliorent toujours les chiffres d’Apple, mais elles ont ralenti en ce début d’année. La sortie au mois d’avril du Galaxy S6 devrait renforcer encore Samsung dans sa place de leader au deuxième trimestre.

Photo: © Samsung.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • 🧸翼🧸
  • IGZ Zorkadi
  • Luzrod
  • Leon Hartstrife
  • Adrien Marmoud
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :