High-Tech

Orange : +2.8 millions de clients

Orange : +2.8 millions de clients

Le groupe Orange vient de publier le bilan du premier trimestre 2015. Par rapport au précédent trimestre, il a gagné 2.8 millions d’abonnés.

Orange vient de publier le bilan du premier trimestre 2015. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 9.67 milliards d’euros, en légère baisse de 0.9 % sur un an. Un faible recul général obtenu par la croissance de 6.9 % réalisée en Afrique et Moyen-Orient, et les baisses constatées en France et en Europe.

Malgré ce faible recul des revenus, le nombre de clients Orange est en augmentation. Au total, le groupe rassemble 247 millions de clients dans le monde. Par rapport au trimestre précédent, le groupe a gagné 2.8 millions d’utilisateurs et 10.9 millions sur un an, soit une hausse de 4.6 %.
Sur ce total, 188.2 millions ont opté pour une offre mobile, soit une hausse de 6.2 % sur un an. La principale base de clients détenue par Orange se situe en Afrique et au Moyen-Orient avec 100.6 millions de clients et affiche la plus forte progression, à savoir de 11.3 %. Les clients français sont, quant à eux, 22.4 millions, soit une progression de 6.6 %. Au niveau européen, Orange compte 28.2 millions de clients soit une progression de 4.8 % sur un an. La croissance est surtout présente en Espagne, Pologne, Roumanie et Slovaquie.
Le secteur du haut débit fixe a, lui aussi, progressé en terme de clients. Au total, les services d’Orange sont utilisés par 16.1 millions de clients, soit une hausse de 3.4 %. Cela représente 532 000 nouveaux clients, dont 282 000 en France et 239 000 en Espagne. 830 000 des clients haut débit ont opté pour la fibre optique, soit une croissance de 401 000, dont 273 000 en France et 113 000 en Espagne.

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, est satisfait de ces résultats qui, selon lui, « illustrent la qualité de nos offres, adaptées aux attentes de nos clients, ainsi que la pertinence de notre stratégie de différenciation par l’investissement dans le très haut débit ». Les revenus issus des nouveaux clients mobiles et haut débit fixe ont permis à Orange de stabiliser son bilan financier et compenser ses charges et investissements.

Photo: © Orange.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire