Accueil » Nokia : de retour ou pas !
High-Tech

Nokia : de retour ou pas !

Nokia : de retour ou pas !

Un des dirigeants de la filiale chinoise de Nokia vient de confirmer le retour prochain dans le secteur des mobiles, mais Nokia dément.

La semaine dernière, le site Re/code donnait de l’espoir aux fans de smartphones Nokia. Des sources lui ont, en effet, déclaré que l’entreprise finlandaise allait revenir dans le marché des mobiles en 2016. Cette information faisait état d’une nouvelle approche de Nokia qui consisterait en la seule conception de modèles. La fabrication et la distribution seraient confiées à une autre entreprise.

Il y a quelques jours, le site chinois Sichuan Daily revenait sur Nokia avec une nouvelle information. Un des dirigeants de la filiale chinoise de Nokia, Mike Wang, confirmait le retour de l’entreprise dans le secteur des mobiles. Il a même précisé qu’un nouveau centre de R&D, basé dans la province chinoise du Sichuan, allait élaborer les prochains modèles de mobiles.
La direction de Nokia a tenu à réagir à ces informations. Via un communiqué, l’entreprise finlandaise les a démenties : « ces informations sont fausses et se basent sur des commentaires attribués à tort à un responsable de Nokia Networks. Nokia réitère qu’il n’a actuellement pas l’intention de fabriquer ou de vendre des terminaux grand public ». Toutefois, les termes choisis sont importants. Si Nokia affirme ne pas avoir l’intention de s’occuper de la fabrication et de la distribution, la conception n’est pas exclue.

Le communiqué de Nokia laisse penser que les informations du site Re/code sont justes. Toutefois, rien n’est sûr et le doute plane. Dans tous les cas, l’entreprise ne peut pas en parler ouvertement. Dans son contrat de cession de sa division mobile à Microsoft, une clause lui interdit de se relancer dans ce secteur avant 2016.

Photo: © Nokia.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • Horus_Hercule027
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • BananeM63
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Dungi
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Zack Loire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :