Microsoft : Windows 10 se dévoile – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Microsoft : Windows 10 se dévoile

Microsoft : Windows 10 se dévoile

Lors de sa Build 2015, Microsoft a mis l’accent sur Windows 10. Le point sur les nouvelles informations.

Du 29 avril au 1er mai, Microsoft organise l’édition 2015 de sa conférence destinée aux développeurs. Ces derniers étaient 5 000 au Moscone Center de San Francisco pour assister aux présentations et découvrir les nouveautés. Parmi elles, le groupe a donné plus d’informations sur son projet HoloLens, des lunettes intelligentes élaborées pour être un « ordinateur holographique ».

Par ailleurs, le groupe a évoqué Windows 10, son prochain système d’exploitation.

Le PDG, Satya Nadella, a rappelé que l’OS sera unique pour tous les supports et adapté « pour une mobilité multi appareil » : des ordinateurs de bureau, des appareils mobiles, mais aussi des objets et accessoires connectés tels qu’HoloLens. Des applications de Windows Store seront universelles pour fonctionner sur tous les types d’appareils fonctionnant sous Windows 10. Les applications acquises ou téléchargées sous Windows 8.1. seront toujours accessibles depuis le nouveau store. Il intègrera également les achats intégrés aux applications et les jeux de Xbox Live.

Aussi, la technologie qui permet de rendre les applications universelles a un autre avantage pour Microsoft. En effet, les applications sous Android et iOS pourront être adaptées pour être accessibles sous Windows 10. Une façon de renforcer son catalogue d’applications mobiles et Windows Phone.

Microsoft mise beaucoup sur cette mise à jour qui sera disponible gratuitement. Son objectif est qu’un total de 1 milliard d’appareils soit équipé de Windows 10 dans deux ou trois ans.

Photo: © Microsoft.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

uTorrent bientôt dans votre navigateur

La future version du logiciel de téléchargement de fichiers torrents s’utilisera dans votre navigateur Web …