Microsoft : détails sur HoloLens - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Microsoft : détails sur HoloLens

Microsoft : détails sur HoloLens

Après avoir dévoilé HoloLens, des lunettes holographiques, Microsoft donne plus d’informations.

En janvier dernier, Microsoft dévoilait HoloLens, des lunettes intelligentes définies par le groupe comme le premier « ordinateur holographique ». Très peu d’informations ont été données. HoloLens est un casque autonome qui se commande via la voix. Il permet de voir des hologrammes et d’interagir avec eux dans l’environnement.

À l’occasion de la Build 2015, Microsoft a transmis plus d’informations sur ce nouvel appareil aux développeurs.

HoloLens est notamment pourvu d’un processeur holographique (Holographic Processing Unit, HPU), qui permet de capter et interpréter les gestes selon les hologrammes. Il s’accompagne d’un processeur de calcul et d’un processeur graphique.

Au-delà d’un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre, ce casque est également pourvu de caméras et d’un capteur de profondeur. Des composants destinés au repérage spatial, à la cartographie de l’environnement et l’analyse des gestes.

Depuis sa première présentation, Microsoft a fait évoluer ce projet. La batterie est désormais intégrée au casque et non plus dans un boitier. Son autonomie n’a pas été évoquée et pourrait encore évoluer.

Autre information, le casque HoloLens serait étudié pour s’adapter au port de lunettes de vue et aux différents tours de tête tout en ayant un poids bien réparti autour de la tête. Sous Windows 10, HoloLens sera également compatible avec le moteur Unity. L’entreprise et Microsoft ont, en effet, annoncé un partenariat.

Ces quelques informations ont pour objectif de convaincre les développeurs de travailler sur des applications. Très innovant, le casque HoloLens devrait les intéresser.

Photo: © Microsoft.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

NumWorks, la première calculatrice graphique open source

NumWorks, la première calculatrice graphique open source

NumWorks est une petite révolution française dans le monde de la calculette. C’est la première …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :