Accueil » Sony : pertes de 1 milliard
High-Tech

Sony : pertes de 1 milliard

Sur son année fiscale clôturée fin mars, Sony affiche de fortes pertes de plus de 1 milliard de dollars.

En février dernier, le PDG de Sony, Kazuo Hirai, présentait son plan triennal. Objectif : multiplier les revenus du groupe par 25 d’ici trois ans. Un but très ambitieux.

Le groupe vient de présenter son bilan fiscal clôturé fin mars 2015.

Sony a réalisé un chiffre d’affaires de 68.47 milliards de dollars, en hausse de 5.8 %. Dans le détail, le secteur des jeux lui a rapporté 11.57 milliards de dollars, en forte augmentation de 35 %, grâce notamment aux ventes de consoles de jeux PS4. Alors que sur l’exercice précédent la division affichait une perte, elle parvient désormais à un bénéfice d’exploitation de 401 millions de dollars. De plus, les ventes de mobiles ont augmenté sur l’année de 11 % pour 11.03 milliards de dollars. Malgré cette croissance, ce secteur affiche de fortes pertes de 1.84 milliard de dollars. Autre secteur en progression, celui des semi-conducteurs et des composants qui a augmenté de 23.9 % pour des revenus de 7.98 milliards de dollars. Le résultat d’exploitation n’est plus négatif, mais de 776 millions de dollars. Aussi, la division Sony Pictures, malgré les problèmes rencontrés, a réalisé des revenus de 7.32 milliards de dollars, en hausse de 5.9 %. Même tendance pour la division musique qui a amélioré ses résultats de 8.2 % pour un total de 4.54 milliards de dollars. Enfin, le secteur de l’audio-vidéo a vu ses résultats progresser de 3.3 % pour un total de 10.06 milliards de dollars. Parmi les résultats, les ventes de téléviseurs LCD ont augmenté en Amérique du Nord, au Japon et en Europe.

Seule division de Sony en recul, celle de la photo qui a reculé de 2.9 % pour un total de 6 milliards de dollars de revenus.

Malgré un résultat d’exploitation de 571 millions de dollars, en forte hausse de 158.7 %, le groupe Sony affiche toujours d’importantes pertes nettes de 1.05 milliard de dollars. Sur un an, il n’a réduit ses pertes « que » de 20 millions de dollars.

Photo: © Sony.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 965 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :