Home / High-Tech / Twitter : hausse des utilisateurs

Twitter : hausse des utilisateurs

Article mis à jour le 2 mai 2015 à 6 h 15 min

Fin mars, le réseau social Twitter affichait 302 millions d’utilisateurs mensuels, soit une hausse sur un an de 18 %.

Twitter vient de publier son bilan du premier trimestre 2015. Sur cette période, le réseau social a réalisé un chiffre d’affaires de 436 millions de dollars, en forte augmentation de 74 %. Sur ce total, les revenus publicitaires ont atteint 388 millions de dollars, en hausse de 72 %, dont 147 millions de dollars à l’international. Malgré cette croissance, Twitter affichait toujours des pertes nettes, de 162 millions de dollars.

Toutefois, la base d’utilisateurs de Twitter a progressé. Le nombre d’utilisateurs mensuels actifs était, fin mars, de 302 millions, soit une hausse sur un an de 18 %. Au niveau des États-Unis, Twitter rassemblait 65 millions d’utilisateurs, en progression de 15 %. À l’international, Twitter progresse également avec un total de 236 millions, en hausse de 19 %.

Twitter est toujours très utilisé sur support mobile, car environ 80 % du total des utilisateurs accèdent au réseau social par ce biais.

Le réseau social attire toujours de nouveaux abonnés. Il reste, pourtant, loin de son concurrent Facebook. Ce dernier rassemblait, fin mars, 1.44 milliard d’utilisateurs mensuels actifs, en hausse sur un an de 13 %. Les revenus publicitaires ont également progressé, mais Twitter veut les améliorer encore avec notamment le rachat de l’entreprise TellApart. La croissance à l’international est particulièrement possible. Ces revenus publicitaires étaient de 34 % du total du chiffre d’affaires alors que cela représente plus de 78 % des utilisateurs.

Photo: © Twitter.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Un nouveau standard pourrait réussir à faire disparaître les mots de passe sur le web. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :