Accueil » Twitter : bilan inférieur aux attentes
High-Tech

Twitter : bilan inférieur aux attentes

Malgré un chiffre d’affaires en hausse de 74 % sur un an, il est inférieur aux prévisions de Twitter et celles de Wall Street.

Le réseau social Twitter a dû attendre 2014 pour réaliser un bilan financier annuel positif. Sur l’année, il a réalisé un chiffre d’affaires de 1.40 milliard de dollars et des bénéfices de 101.07 millions de dollars. Toutefois, sur le seul quatrième trimestre 2014, le réseau social affichait des pertes nettes de 125 millions de dollars.

Durant le premier trimestre 2015, la situation ne s’est pas améliorée. Twitter a réalisé un chiffre d’affaires de 436 millions de dollars. Malgré une forte progression sur un an de 74 %, le montant des revenus reste inférieur aux prévisions de Twitter -entre 440 et 450 millions de dollars- et celles de la bourse qui évaluait les résultats de Twitter à 456 millions de dollars. Sur ce total, les recettes publicitaires ont représenté 388 millions de dollars, soit une augmentation sur un an de 72 %. Les revenus internationaux ont totalisé 147 millions de dollars, soit une hausse de 109 %. Ces revenus représentent, désormais, 34 % du total du chiffre d’affaires.

Concernant les résultats nets, Twitter affiche, une nouvelle fois, des pertes, à hauteur de 162 millions de dollars, soit un montant plus important que lors du précédent trimestre.

Le PDG de Twitter, Dick Costolo, explique ces résultats inférieurs aux attentes par « la contribution plus faible que prévu de certains de (nos) produits les plus récents ». « Il est encore trop tôt pour ces produits ». Toutefois, le PDG reste confiant dans la « stratégie et dans l’opportunité à long terme de Twitter, et sur (notre) objectif de création de valeur durable pour les actionnaires en exécutant (nos) trois priorités : le renforcement de la base, la réduction des obstacles à la consommation et la fourniture de nouveaux services et applications ».

Sur le second trimestre, Twitter mise sur un chiffre d’affaires compris entre 470 et 485 millions de dollars. À suivre.

Photo: © Twitter.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :