High-Tech

Le Parti pirate islandais reste haut dans les sondages



Les intentions de vote des Islandais en faveur du Parti pirate restent très élevées, à en croire une nouvelle enquête d’opinion menée cette fois par Gallup. Effectué en avril, le sondage révèle que 30,2 % des sondés se déclarent prêts à voter en faveur d’un candidat du Parti pirate islandais. Le mouvement dépasse même le Parti de l’indépendance, qui ne récolte “que” 23 % des intentions de vote.


Depuis le début de l’année, le Parti pirate islandais bénéficie d’une dynamique très favorable dans l’opinion publique, lui permettant d’enregistrer des scores spectaculaires lors des enquêtes. Cette tendance est aussi favorisée par la situation du pays, qui a subi une lourde crise financière et mis en place des politiques d’austérité vivement contestées au sein de la population.


L’ambition du Parti pirate islandais est de s’ancrer durablement dans le paysage politique du pays, en envoyant un maximum de représentants au parlement. Mais la difficulté pour la formation politique sera de durer jusqu’aux élections législatives, car celles-ci n’auront pas lieu avant 2017. D’ici là, l’engouement ne sera peut-être plus le même.


Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!