Accueil » LinkedIn aggrave ses pertes
High-Tech

LinkedIn aggrave ses pertes

Le réseau social professionnel LinkedIn améliore son chiffre d’affaires sur le premier trimestre, mais les pertes s’aggravent.

Le réseau social professionnel LinkedIn rassemble désormais plus de 350 millions de membres. En 2014, il a réalisé des revenus de 2.22 milliards de dollars, soit une forte augmentation de 45 % par rapport à 2013. Toutefois, alors que l’année précédente a été conclue sur des bénéfices nets de 27 millions de dollars, 2014 a affiché une perte de 16 millions de dollars.

Le début d’année reste mitigé pour LinkedIn. Le réseau social a réalisé sur le premier trimestre un chiffre d’affaires de 638 millions de dollars, en hausse sur un an de 35 %. Dans le détail, ses offres de « Talent Solutions » ont réalisé des revenus de 396 millions de dollars, en hausse de 36 %. Ses solutions de marketing ont, quant à elles, progressé de 38 % pour un total de 119 millions de dollars. Par ailleurs, les abonnements ont augmenté de 28 %, pour des revenus de 122 millions de dollars. Toutefois, ils ne représentent plus que 19 % du total du chiffre d’affaires, contre 20 % au quatrième trimestre de 2014.

Autre information, le réseau social professionnel réalise la majorité de ses revenus aux États-Unis, avec une part de 61 % du total des revenus.

Concernant les résultats nets, les investissements et le développement de LinkedIn ont aggravé la situation, passant de pertes nettes de 13 millions de dollars début 2014 à 43 millions de dollars.

Selon Steve Sordello, directeur financier de l’entreprise, « LinkedIn a démontré une croissance continue et solide au cours du premier trimestre ». « Cette performance arrive en toile de fond de plusieurs importants investissements stratégiques afin de mieux positionner l’entreprise pour exécuter (notre) feuille de route à long terme ».

Sur le deuxième trimestre, LinkedIn mise sur un chiffre d’affaires plus important, entre 670 et 675 millions de dollars. Une prévision insuffisante pour les investisseurs qui ont sanctionné le titre LinkedIn de 25 % suite à cette publication.

Photo: © LinkedIn.

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Horus_Hercule027
  • ganmorQLF
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Kzerka
  • Leon Hartstrife
  • Manny

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!