Home / High-Tech / Booxup : le numérique au service du livre et des rencontres

Booxup : le numérique au service du livre et des rencontres

Article mis à jour le 17 août 2016 à 19 h 51 min

Booxup : le numérique au service du livre et des rencontres

Booxup, c’est un peu le Deezer ou le Spotify du livre, associé à Meetic. Il fallait y penser ! Un site de rencontre via sa bibliothèque, c’est plutôt une bonne approche pour commencer !

Qu’est-ce qu’on partage ?

Ses livres. On fait des rencontres grâce à ses lectures, à condition d’avoir une bibliothèque bien remplie et d’aimer lire. Le principe est de se constituer une bibliothèque numérique et de prêter ses livres et d’en emprunter. Pas mal pour faire des rencontres, mais surtout très bien si vous n’avez pas envie d’investir dans un livre ou de tomber pourquoi pas sur un livre qui n’est plus édité ! L’appli est interactive, on peut laisser des commentaires sur le livre emprunté… et créer des liens.

Comment ça marche ?

Il faut être équipé d’un iPhone (7.1 minimum). L’appli sera bientôt disponible aussi pour les téléphones sous Android. Une fois l’appli téléchargée, on se connecte via son compte Facebook ou Twitter avec le pseudo de son choix. Ensuite on peut consulter la bibliothèque des autres « booxupers ». Condition sine qua non pour que l’appli fonctionne : accepter la géolocalisation (eh oui, vous n’allez pas emprunter ou prêter un livre à Bordeaux si vous êtes à Paris).

Le scan du livre

Le code-barres se trouve généralement en 4e de couverture ; mettez-vous dans une pièce bien éclairée pour le scanner avec votre smartphone, et le livre est ajouté !

L’appli Booxup est disponible sur l’App Store et bientôt sur Google Play.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

l’appli qui fait remonter les infos locales

l’appli qui fait remonter les infos locales

Vous avez une âme d’investigateur… Vous en avez toujours rêvé, Google l’a fait ! Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :