Accueil » iPad : la puce NFC devrait figurer sur le futur modèle
High-Tech

iPad : la puce NFC devrait figurer sur le futur modèle


Incluse dans l’iPhone 6, la puce NFC demeure absente de l’iPad. Le prochain modèle de tablette, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année, devrait corriger le tir.



Contrairement à l’iPhone 6 qui dispose d’une puce NFC lui permettant de communiquer avec un autre terminal compatible sans aucun fil, les versions les plus récentes de l’iPad (iPad Air 2 et iPad Mini 3) en sont totalement dépourvues, alors même que leur commercialisation a eu lieu au même moment que la sortie du smartphone (automne 2014).


Cette différence de traitement entre le mobile et la tablette provient, selon le site Apple Insider, de la volonté de l’entreprise américaine de faire de l’iPad une véritable plateforme de paiement pour le service de paiement Apple Pay, capable de recevoir les signaux émis par l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Et c’est cet objectif qui aurait conduit le groupe à retarder l’arrivée du NFC dans l’iPad.


Cette stratégie vise à contourner la démocratisation lente des technologies NFC au sein des commerçants. Ces derniers n’ont pas forcément les terminaux adéquats ou ces derniers n’ont pas toujours procédé à la mise à jour adaptée au service Apple Pay. En effet, Apple considère que l’adoption du NFC et de son outil de paiement sera plus rapide en mettant l’iPad à contribution


Selon les informations de nos confrères, le nouveau modèle qui sera annoncé en fin d’année remettra les compteurs à zéro avec la présence d’une puce NFC. Au passage, celui-ci devrait être baptisé opportunément iPad Pro afin d’envoyer un signal aux commerçants.


Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

20 User(s) Online Join Server
  • <\Nathan/>
  • Xekos
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Marlon29
  • rysered
  • ScreaX21
  • Zack Loire
  • BananeM63
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :