
GiGa.GG est un nouveau service de stockage en ligne basé sur un système de micro-communautés privées. Le service offre un stockage de 100 Go à tout nouvel utilisateur. Cet espace peut monter jusqu’à 400 Go grâce au parrainage. L’abonnement à 6€/mois permet de disposer d’un espace de stockage de 10 To avec une vitesse de téléchargement maximale.
Chaque utilisateur peut inviter jusqu’à 200 contacts et décide ou non de partager tout ou partie des données stockées. Un système de tag permet de découvrir les contenus partagés et des personnes partageant des centres d’intérêt communs. Du point de vue de la sécurité, les données sur GiGa.GG sont cryptées et ne sont en aucun cas accessibles en dehors des contacts autorisés.
L’objectif annoncé par Giga.gg est d’offrir au grand public un service à mi-chemin entre Dropbox et Facebook afin de rassembler des communautés actives qui partagent les mêmes passions. Selon Stéphane Herry, Président et fondateur de GigaTribe : « Offrir 500Go de stockage gratuit dans le Cloud est une première, mais c’est aussi un vrai challenge ! »
Ajouter un commentaire