Home / High-Tech / Avec Collections, Google+ veut valoriser vos passions

Avec Collections, Google+ veut valoriser vos passions

Article mis à jour le 6 mai 2015 à 9 h 20 min




Difficile de ne pas voir une ressemblance avec Pinterest, dont le but est justement de regrouper ses passions par thématique. Sur Google+, il est possible de créer des collections, c’est-à-dire des rubriques “reflétant vos centres d’intérêt“. En clair, les membres du site communautaire peuvent rassembler leurs publications par sujet, avec la possibilité d’y fédérer une communauté.

En effet, les internautes ont la possibilité de s’abonner aux collections sur Google+ pour ne pas rater la mise en ligne de nouveaux contenus (texte, photos, liens, vidéos…). Évidemment, l’auteur d’une collection a aussi la possibilité de restreindre la visibilité de celle-ci (par tous, vos cercles, vous uniquement ou personnalisé) et de la supprimer. Cela conduira à la suppression des contenus associés.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :