Home / Android / Android M devrait apparaître lors de Google I/O 2015

Android M devrait apparaître lors de Google I/O 2015

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 45 min


La prochaine version du système d’exploitation Android devrait faire son apparition lors de la conférence Google I/O, qui aura lieu à la fin du mois de mai aux États-Unis. En toute logique, elle utilisera le nom d’une confiserie commençant par la lettre m.




Du 28 au 29 mai, Google organisera sa traditionnelle conférence annuelle Google I/O, à San Francisco. Comme à son habitude, l’entreprise américaine profitera de ces deux jours pour faire plusieurs annonces. Si celles-ci ne sont évidemment pas encore connues, les rumeurs vont bon train : on parle par exemple de la présentation d’Android Pay, un outil de paiement sans contact (NFC).

L’édition 2015 de Google I/O pourrait être aussi l’occasion de dévoiler la prochaine version du système d’exploitation mobile Android. En effet, le site spécialisé Android Police a repéré dans le planning de la conférence la brève apparition de la mention “Android M”. Elle a été retirée depuis, mais pas suffisamment vite : des captures d’écran ont ainsi pu être prises.

Depuis la toute première version d’Android, Google a pris l’habitude de nommer chaque nouvelle mouture avec le nom d’un dessert ou d’une sucrerie, en suivant l’alphabet. La branche actuelle s’appelle par exemple Lollipop (“sucette”). En toute logique, la prochaine évolution utilisera la lettre M et il y a bien sûr des confiseries qui commencent avec elle (comme marshmallow et marzipan (massepain / pâte d’amande)).

Par le passé, Google a profité de son salon annuel pour annoncer une nouvelle version d’Android. Ainsi, le groupe a levé le voile sur Android 4.1 (Jelly Bean) en 2012 et a évoqué Android L lors de l’édition 2014 de la conférence.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :