Domotique : installer un va-et-vient sans travaux grâce au sans-fil – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Domotique : installer un va-et-vient sans travaux grâce au sans-fil

Domotique : installer un va-et-vient sans travaux grâce au sans-fil


Vous voulez installer de nouveaux interrupteurs dans votre logement, sans réaliser de travaux sur les murs ? Les solutions sans fil sont désormais très simples à installer, et s’intègrent parfaitement à l’esthétique des interrupteurs habituels.




 

Le développement des technologies de communication sans fil vous offrir une bien plus grande liberté aux propriétaires ou même aux locataires de maisons et appartements, lorsqu’ils souhaitent faire évoluer l’installation de leur logement à moindre frais. Grâce aux protocoles radios, il n’est plus nécessaire de faire des trous dans les murs en plâtre ou de réaliser des saignées dans les briques pour ajouter un interrupteur à portée de main.

C’est tout l’objet de la solution MyHOME Play de Legrand, qui propose aux professionnels ou aux particuliers une solution complète avec plaques de finitions incluses, permettant de poser un système d’éclairage en va-et-vient sans avoir à réaliser de travaux sur les murs. Les packs prêt-à-poser Legrand intègrent un micromodule récepteur radio à installer au niveau de l’arrivée électrique de la lampe (dans une boîte DCL en saillie ou une boîte de dérivation), et deux interrupteurs-émetteurs avec leur plaque de finition. Celles-ci sont actuellement disponibles en trois gammes : Céliane (Blanc ou Titane), Mosaic (Blanc) et Niloé (Banc).

Les solution prêt-à-poser de permettent de commander tous types de lampes : LEDs, fluo, halogènes, basses consommation ou incandescence.

Fins, les plaques se posent là où le souhaite l’utilisateur. Soit à la place d’un interrupteur existant, soit n’importe où sur un mur, ou même sur un meuble. Il suffit de coller à l’endroit voulu. Idéal pour les rénovations.

> En savoir plus sur le Prêt à poser MyHOME Play

[embedded content]

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Le virus Petya pire que WannaCry ?

La cyberattaque Petya atteint des niveaux jamais vus, même lors de la propagation du ransomware …