Home / High-Tech / Microsoft lance la tablette Surface 3 en France

Microsoft lance la tablette Surface 3 en France

Article mis à jour le 7 mai 2015 à 11 h 38 min


Présentée fin mars, la tablette Surface 3 est désormais officiellement disponible. Proposée en deux versions, elle est vendue à partir de 599 euros.




Comme prévu, la nouvelle tablette tactile de Microsoft est désormais disponible à l’achat. Baptisée Surface 3, elle a été présentée par le groupe américain à la fin du mois de mars. Elle coûtera 599 euros dans sa version de base, mais son prix augmentera en fonction des options retenues (comme l’espace de stockage) et des accessoires choisis par l’usager (stylet, station d’accueil, protège-écran…).

Sur le plan technique, la Surface 3 est proposée en deux versions : la première dispose d’un espace de stockage de 64 Go et d’une mémoire vive de 2 Go tandis que la seconde passe respectivement à 128 Go d’espace disque et 4 Go de RAM. La Surface 3 fait appel au processeur quadricœur Intel Atom x7-Z8700, qui est cadencé à 1,6 GHz (mais celui-ci peut grimper jusqu’à 2,4 GHz en mode turbo).

Du côté de l’affichage, la Surface 3 présente un écran tactile de 10,8 pouces, doté d’une définition d’image de 1920 par 1280 pixels. Divers capteurs (luminosité ambiante, de proximité, accéléromètre, gyroscope, magnétomètre) sont présents. Pour la connexion, on trouve le WiFi (802.11 a/b/g/n/ac) et le Bluetooth 4.0. La tablette dispose de deux caméras : 8 Mpix à l’arrière avec autofocus et 3,5 Mpix à l’avant.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :