Nabu X : le bracelet connecté joue l'interaction sociale – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Nabu X : le bracelet connecté joue l’interaction sociale

Nabu X : le bracelet connecté joue l’interaction sociale

Nabu X : le bracelet connecté joue l'interaction sociale

Le Nabu X a été dévoilé au dernier Consumer Electronics Show (CES) en janvier 2015 à Las Vegas. Le bracelet connecté, dernier-né de Razer, ajoute l’interaction sociale à des fonctionnalités plus classiques.

Il assure un suivi de l’activité au quotidien, mais permet aussi d’interagir de bracelet à bracelet. Notamment échanger des données à la faveur d’une simple poignée de mains !

Se faire des amis grâce au bracelet

C’est d’ailleurs sur cet aspect que le Nabu X essaie de se distinguer des autres bracelets intelligents. A condition de tomber sur un passant qui porte le même bracelet, il est tout à fait possible de partager des données avec lui.

Informations Twitter, Facebook, ou encore les activités du jour : peu fourni encore, le marché des applications du Nabu X promet aussi le développement de jeux multijoueur à tester dans la réalité. L’application Nabu Gamers par exemple permet déjà d’identifier les joueurs inscrits sur la plateforme de jeux en ligne Steam, à condition qu’ils portent le bracelet.

Trois leds pour signaler des messages

Au contraire de son grand frère qui affiche les dernières notifications sur un écran, le Nabu X se contente d’un affichage en trois LEDs. Via différentes couleurs et des vibrations, le bracelet prévient celui qui le porte de la réception de messages ou d’interactions sociales.

Le bracelet est connecté en bluetooth avec le smartphone. Quelques applications sur Android et iOS permettent déjà d’en explorer les capacités : un tracking de l’activité au quotidien par exemple, un suivi des plages de sommeil ou encore une fonction de réveil en douceur.

Consulter le site internet du Nabu X. Le bracelet est en vente au prix de 60 € et nécessite un smartphone sous iOS ou Android.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Snap Map trop précis ?

Les défenseurs du droit à la vie privée s’inquiètent de la précision du service de …