Home / High-Tech / Du nouveau sur l’appli Periscope de Twitter !

Du nouveau sur l’appli Periscope de Twitter !

Article mis à jour le 13 mai 2015 à 12 h 31 min

Du nouveau sur l'appli Periscope de Twitter !

L’appli de vidéo en streaming de Twitter a déjà beaucoup fait parler d’elle depuis son lancement fin mars.

Periscope, qui permet de diffuser des vidéos en direct, a de nouvelles fonctionnalités qui devraient encore plus séduire les utilisateurs. La nouvelle version est disponible sur iOS.

Les nouveautés

Il n’est désormais plus nécessaire d’avoir un compte Twitter pour accéder à l’application, le numéro de son téléphone suffit. Il est également possible de se loguer via son compte Facebook, preuve que la plateforme de microblogging a joué la carte de l’ouverture !

Autre nouveauté, l’interactivité est renforcée. Avant, on pouvait mettre les petits coeurs quand on aimait la vidéo. L’appli s’agrémente maintenant d’un espace où les utilisateurs peuvent échanger et commenter les vidéos en live.

Enfin, dernière fonctionnalité, « de confort », on peut aussi changer son avatar à partir des photos/images stockées dans son terminal.

Periscope, comment ça marche ?

Où que vous soyez, l’appli permet de diffuser directement les scènes que vous êtes en train de filmer. Une option Replay est disponible afin de rediffuser les vidéos ultérieurement.

Il est bien sûr possible de ne diffuser vos vidéos qu’à vos contacts privés à partir d’une liste de diffusion, en cliquant sur l’icône de verrouillage.

Pour partager vos vidéos Periscope en live sur Twitter, il suffit de cliquer sur l’icône avant de démarrer la vidéo et de tweeter un lien pour que vos followers puissent la voir sur le Web ou dans l’application.

Depuis son lancement, Periscope a certes déjà suscité beaucoup d’enthousiasme de la part des utilisateurs, mais aussi des craintes à propos de la protection de la vie privée !

L’appli n’est pour l’instant disponible que sur iOS.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

l’appli qui fait remonter les infos locales

l’appli qui fait remonter les infos locales

Vous avez une âme d’investigateur… Vous en avez toujours rêvé, Google l’a fait ! Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :