High-Tech

Les différentes versions de Windows 10

Les différentes versions de Windows 10

Tour d’horizon des différentes versions de Windows 10, le nouveau système d’exploitation de Microsoft qui apparaîtra sur le marché cet été.

Le chiffre 7 a toujours été chargé de symbolisme. Les 7 jours de la semaine, les 7 péchés capitaux, la rose aux 7 pétales, les 7 continents représentés par la statue de la Liberté… et les 7 éditions de Windows 10. En effet, le système d’exploitation signé Microsoft sera disponible en 7 déclinaisons, comme les grandes voitures. Trois d’entre elles seront gratuites pendant un an : Windows 10 Home, Windows 10 pro et Windows 10 Mobile. La première est destinée au grand public. Elle intégrera quelques nouveautés telles que Microsoft Edge, Cortana et Continuum. Microsoft n’a pas encore dévoilé grand-chose sur Windows 10 Pro, la version conçue pour les professionnels, hormis l’accent mis sur la protection des données confidentielles. Quant à la version Windows 10 Mobile pour les smartphones et tablettes, elle succédera à Windows Phone 8.1 et bénéficiera de Continuum for Phones, une fonctionnalité qui permet de passer automatiquement à un environnement de PC lorsque la tablette est reliée à un écran.

Les 4 versions payantes de l’OS :

  • Windows 10 Enterprise et Windows 10 Mobile Enterprise. Ces 2 éditions dédiées aux PME (version PC et version tablette) possèdent plusieurs outils intéressants pour un meilleur déploiement et une plus grande sécurité des données.
  • Windows 10 Education. Cette version répond aux besoins spécifiques des établissements scolaires, du corps enseignant et des élèves.
  • Windows 10 ioT core (Internet des objets). Une version tournée vers l’avenir qui permet de créer des applications relatives à la robotique, la domotique et d’autres systèmes embarqués.

Article de David Ouairy

Foto: © Microsoft

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire