Accueil » 8 euros, le prix d’un ordinateur
High-Tech

8 euros, le prix d’un ordinateur

8 euros, le prix d'un ordinateur

Une start-up américaine vient de mettre au point le micro-ordinateur le moins cher du marché. Son prix : 8 euros.

Que feriez-vous avec 8 euros ? Certains prendraient une glace ou un café gourmand en terrasse. D’autres s’achèteraient un livre de poche ou une crème pour le visage. Et si vous achetiez un ordinateur ? Retenez bien ce nom : CHIP. Il s’agit de l’ordinateur le moins cher du marché. Créé par une start-up californienne, CHIP se présente comme une bonne alternative au célèbre Raspberry Pi qui était jusqu’à présent l’ordinateur le plus compact et le plus abordable au monde (environ 30 euros). Record pulvérisé, puisque CHIP est presque 4 fois moins cher.

Malgré son petit prix, CHIP étonne par sa performance et ses nombreux accessoires. Il opère sous Linux et possède un processeur cadencé à 1 GHz, une mémoire interne de 510 Mo et un espace de stockage de 4 Go. Il est commercialisé avec une dizaine d’applications gratuites, dont une messagerie instantanée, une suite bureautique et un navigateur web. Par ailleurs, il est compatible avec plus de 1 000 programmes. Comme les autres ordinateurs, ce micro-ordinateur dispose d’une série d’accessoires qui permettent d’optimiser l’expérience CHIP : écran tactile 4,3”, clavier, batterie, adaptateur VGA…

Destiné davantage aux curieux qu’au public, CHIP connaît un grand succès puisqu’il a déjà collecté un peu plus de 600 000 dollars. Des commandes venant des quatre coins de la planète ont déjà été effectuées et les premières livraisons auront lieu en décembre 2015. L’ordinateur et tous ses accessoires peuvent s’acquérir sur Kickstarter.

Article de David Ouairy

Foto: © flickr huangjiahui

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Ayenes
  • Sam_sus
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :