Accueil » Candy Crush Saga sera livré avec Windows 10
High-Tech

Candy Crush Saga sera livré avec Windows 10


Véritable phénomène vidéoludique sur Facebook, Candy Crush Saga va cette fois envahir les ordinateurs. En effet, l’éditeur britannique à l’origine du jeu a conclu un accord avec Microsoft pour le proposer par défaut avec Windows 10.




Si vous pensiez que Candy Crush Saga appartenait au passé, détrompez-vous ! Cet été, le célèbre jeu vidéo développé par King va revenir en force grâce à Microsoft. En effet, l’entreprise américaine est parvenue à un accord avec le studio britannique pour ajouter son titre dans Windows 10. Il rejoindra ainsi la liste des jeux déjà au programme, comme le Démineur, FreeCell ou encore le Solitaire.

Pour rappel, Candy Crush Saga est un jeu de puzzle assez proche de Bejeweled. Le but est d’aligner des bonbons verticalement ou horizontalement pour les retirer de la partie. À chaque niveau, le joueur doit satisfaire certaines conditions (coups limités, compte à rebours, points à obtenir…) pour passer à la mission suivante. Sa grande simplicité a indéniablement été l’une des clés de son immense succès.

Candy Crush Saga a été un véritable phénomène sur Facebook. Très populaire auprès des usagers, le jeu a naturellement fait l’objet de divers articles sur son modèle économique ou sur son caractère addictif. Pour la doctorante en psychologie Jamie Madigan, “Candy Crush Saga est conçu pour être une habitude et non un jeu“, qui incite à y revenir encore et toujours.

Selon Microsoft, l’installation du jeu sur Windows 10 sera automatique. Le groupe américain précise que des options de cross-play avec Android et iOS sont prévues. En revanche, aucune information sur le partenariat entre King et Microsoft n’a été donné. On peut simplement supposer que Microsoft a versé beaucoup d’argent pour exploiter la licence.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • Luzrod
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Smog
  • Horus_Hercule027

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur