High-Tech

Nuit des musées : visite virtuelle des sites et applis à suivre !

Nuit des musées : visite virtuelle des sites et applis à suivre !

Ce soir, c’est la 11e édition de la Nuit européenne des musées. Dès le début de la soirée et jusque tard dans la nuit, des centaines de lieux culturels ouvrent leurs portes et se laissent découvrir dans une ambiance particulière.

Au programme de ce 16 mai, des spectacles nocturnes, des visites à la chandelle ou encore des performances de danse dans les galeries… On vous fait le tour des sites, applis et réseaux sociaux où vous pourrez préparer votre programme !

Trouver un musée pour la Nuit près de chez soi

Ils étaient 700 musées à participer en 2005 : ce soir, ce sont 1300 lieux en France et 2000 en Europe qui se mettent à la Nuit des musées. Pour trouver le plus près de chez soi, le site Data.infolocale.fr propose une carte à l’échelle européenne. A chaque point correspond un lieu : en cliquant, on trouvera les informations pratiques (horaires, tarifs, adresse) et un rapide descriptif de la manifestation organisée.

Plus officiel, le site du Ministère de la culture et la communication détaille les programmes régionaux et les plus belles affiches de cette nouvelle Nuit européenne.

Suivre la Nuit des musées sur les réseaux sociaux

Vous n’avez pas prévu de vous déplacer… ou vous souhaitez partager vos impressions ? La Nuit européenne des musées est aussi sur les réseaux sociaux. Le compte officiel La Nuit des musées partage des photos et des infos sur sa page Facebook, sur son compte Instagram, sur Twitter et même quelques vidéos sur Dailymotion.

Le hashtag à suivre est #NDM15. Les musées de France et d’Europe en profitent d’ailleurs pour partager leurs dernières informations sur Twitter, à suivre en live sur une appli web. Côté images, les bons plans et les impressions des visiteurs sont aussi à découvrir sur Instagram. Pensez à partager les vôtres !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!