High-Tech

Nouvel iPhone : premières rumeurs

Nouvel iPhone : premières rumeurs

En attendant qu’Apple annonce la date de sortie du prochain iPhone, les rumeurs vont bon train. Parmi les nouveautés attendues, un appareil photo de 12 MP.



Alors que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus viennent de sortir il y a seulement six mois, les regards se tournent déjà vers le futur smartphone du géant américain. Officiellement, Apple n’a encore rien annoncé, pas même son nom. On ignore s’il sera baptisé iPhone 6S ou iPhone 7. Cependant, plusieurs rumeurs circulent déjà. Le caractère officieux des informations appelle à la prudence mais en général, il n’y a pas de fumée sans feu.

L’appareil photo du nouvel iPhone devrait être plus puissant puisqu’on devrait passer de 8 à 12 mégapixels. On attend également l’introduction d’un nouveau processeur, la puce A9, avec 2 Go de RAM (soit le double de l’iPhone 6). La technologie Force Touch, dont bénéficie déjà l’Apple Watch, devrait être intégrée. Elle permet d’adapter la taille des fonctionnalités en fonction de la pression exercée sur l’écran. Un nouveau microphone serait introduit pour augmenter la qualité des communications et le capteur Touch ID devrait subir quelques modifications pour offrir une plus grande fiabilité.

Côté design, la structure entière du terminal serait modifiée afin d’éviter certains problèmes associés à l’iPhone 6 tels que le Bendgate. Plusieurs utilisateurs se plaignaient car leur téléphone se pliait dans leur poche. Pour pallier à ce problème, Apple pourrait opter pour un assemblage d’aluminium et de zinc, considéré comme étant beaucoup plus résistant que l’aluminium classique. Enfin, le saphir synthétique remplacerait le verre Gorilla Glass.

Chez Apple, on se contente comme toujours de laisser les rumeurs circuler et aucune de ces informations n’a encore été confirmée. Il faudra donc attendre quelques mois pour en savoir plus.

Photo: © Apple.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire