Accueil » Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift débarque en 2016
High-Tech

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift débarque en 2016

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift débarque en 2016

Le chef de projet de l’Oculus Rift vient d’annoncer que le casque de réalité virtuelle tant attendu devrait arriver sur le marché début 2016. Il sera uniquement disponible sur Windows dans un premier temps.



Les responsables d’Oculus sont en général discrets mais lorsqu’ils interviennent, on peut être sûr qu’ils ont des choses à dire. Dans un article de blog, le directeur technique du projet Atman Binstock vient de livrer quelques informations intéressantes relatives à l’Oculus Rift. Tout d’abord, il ne fonctionnera que sous Windows. A l’origine, il devait aussi être disponible pour Linux et OS X, mais l’entreprise californienne a décidé d’interrompre jusqu’à nouvel ordre le développement sur ces plateformes.

Le motif ? Se concentrer pleinement sur Windows pour optimiser la qualité du casque, affirme Atman Binstock. « Notre développement pour OS X et Linux a été mis en pause de manière à nous concentrer sur la sortie d’une version haute-qualité de notre casque à expérience virtuelle dès le lancement sur Windows, aussi bien au niveau logiciel que matériel. Nous souhaitons nous remettre à développer pour OS X et Linux, mais nous n’avons pas encore de calendrier. » Un choix stratégique de l’entreprise qui, rappelons-le, a été rachetée par Facebook l’an dernier.

Concernant la configuration, la machine devra être équipée au minimum d’un processeur Intel i5-4590, d’une carte graphique AMD 290 ou NVIDIA GTX 970, d’une mémoire de 8 Go, de 2 ports USB et d’une sortie HDMI. Sans oublier bien sûr qu’elle devra tourner sous Windows.

Photo: © Oculus VR

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Sam_Manny
  • Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!