Home / High-Tech / Goaleo, réseau social pour les sportifs

Goaleo, réseau social pour les sportifs

Goaleo, réseau social pour les sportifs

Le réseau social pour les sportifs est à la mode. Après la mise en ligne de Wineven il y a quelques semaines, c’est son concurrent Goaleo qui prend également de l’ampleur. Il s’adresse aussi bien aux sportifs professionnels qu’aux amateurs et aux clubs de toutes disciplines. Découverte du jour !

Donner une place aux sportifs professionnels et amateurs

Parmi les sportifs déjà inscrits sur Goaleo, on retrouver quelques grands noms : Thierry Dusautoir pour le rugby, Emilie Gomis pour le basket-ball… La bonne nouvelle pour les internautes, c’est qu’une sélection en Equipe de France n’est pas nécessaire pour les rejoindre ! Goaleo est ouvert à tous les sportifs, quel que soit leur niveau. Libre à chacun d’ajouter ensuite les références d’une discipline dans son propre réseau pour suivre leurs actualités.

La première étape pour rejoindre Goaleo est une inscription simple, par exemple via Facebook. La discipline pratiquée, le parcours sportif et les médailles obtenues peuvent être détaillées dans le profil. Les amis et coachs ajoutés seront visibles dans la section « mon vestiaire », tandis que la rubrique « Club-house » va recenser les clubs et organisations suivis.

Se créer un réseau et suivre les conseils de pros

Goaleo fonctionne autour de deux principes. D’abord, le réseau social permet de développer sa propre communauté : ses amis, ses équipiers, ses sportifs favoris, son club… ou de se greffer à la communauté des fans d’un sportif en particulier. Goaleo donne aussi une place aux structures sportives (clubs, associations, sites d’informations autour du sport), afin que les uns et les autres puissent entrer en contact.

Le deuxième principe, c’est de permettre aux sportifs de disposer d’une tribune pour dispenser leurs conseils, ou d’avoir l’occasion de suivre ceux des autres. Le kitesurfer Antoine Auriol, par exemple, donne son point de vue sur la compétition dans la rubrique « Conseils de coach ».

Lancé en janvier 2015, le réseau social est encore en plein développement. Une application iOS est déjà disponible, et une version Android est annoncée. L’accès est gratuit, et une fonctionnalité « premium » devrait être déployée sous peu.

Consulter le site internet de Goaleo

Goaleo sur Facebook

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Adieu SFR, Bienvenue Altice

C’est officiel, l’opérateur abandonne la marque SFR et devient Altice. Un nouvelle marque pour se …