Home / High-Tech / Allégorie de l’avenir du droit d’auteur : “désolé, contenu privé”

Allégorie de l’avenir du droit d’auteur : “désolé, contenu privé”

Article mis à jour le 18 mai 2015 à 12 h 13 min


Dimanche machin était organisé en marge du Festival de Cannes une rencontre (suivi d’un déjeuner privé) à laquelle participaient notamment le premier ministre Manuel Valls et la ministre de la culture Fleur Pellerin, sur “l’avenir du droit d’auteur en Europe“, afin de défendre la vision française au moment où la Commission européenne s’apprête à proposer des règles pour abolir les frontières du droit d’auteur en Europe dans le cadre du “marché unique numérique”.

La France veut empêcher que la Commission n’édicte des règles qui interdisent de vendre les licences de contenus pays par pays, et qui aboliraient donc les restrictions géographiques au sein de l’Union européenne.

C’est donc comme une allégorie que nous est apparue ce lundi le retweet de la ministre Fleur Pellerin, qui invitait à suivre le débat sur l’avenir du droit d’auteur en vidéo, diffusée par son ministère. “Nous sommes désolés, nous ne pouvons afficher ce contenu, son auteur l’a rendu privé“, s’excuse un message affiché par Dailymotion, alors que le ministère de la Culture a désindexé la vidéo qui était publiée sur son compte :


Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Un nouveau standard pourrait réussir à faire disparaître les mots de passe sur le web. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :