Accueil » La Google Car testée en Californie
High-Tech

La Google Car testée en Californie

La Google Car testée en Californie

Pour tout savoir sur ce test grandeur nature des Google Cars : les voitures sans conducteur de Google viennent d’être autorisées à rouler en Californie.

Pour la Google Car, l’été va être crucial. En effet, Google a obtenu l’autorisation de faire rouler ses voitures sans chauffeur sur les routes californiennes dès le mois de juillet 2015. Des prototypes pourront ainsi sillonner le réseau routier traditionnel, en se mêlant à la circulation, à la campagne comme en ville. Si vous voyagez en Californie cet été, vous pourriez donc croiser une Google Car, sans chauffeur. Une belle expérience en perspective! Même si un ingénieur-maison est prévu à bord pour palier à d’éventuels problèmes de sécurité, c’est bien l’autonomie de la voiture de Google qui sera mise à l’épreuve sur des routes publiques pour la première fois depuis le lancement du projet en 2010.

Les logiciels embarqués dans la Google Car permettront un pilotage à 100% automatique, sur la base des algorithmes développés par Google. Quant au véhicule en lui-même, la firme de Mountain View fait le pari d’une petit voiture électrique biplace, adaptée aux déplacement urbains, avec une faible autonomie (100 miles) et une vitesse de pointe réduite à 40 km/h.

Un signe supplémentaire que Google joue gros en matière de sécurité pour ce test de la Google Car en Californie. En cas de succès, le futur des transports individuels et la façon dont nous nous déplaçons au quotidien pourraient être bouleversés.

Photo: © Creative Commons Wikipedia

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • ScreaX21
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Zack Loire
  • Leon Hartstrife
  • maelstani
  • Marlon29
  • Anthonio_Loucass
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :