
Pour tout savoir sur ce test grandeur nature des Google Cars : les voitures sans conducteur de Google viennent d’être autorisées à rouler en Californie.
Pour la Google Car, l’été va être crucial. En effet, Google a obtenu l’autorisation de faire rouler ses voitures sans chauffeur sur les routes californiennes dès le mois de juillet 2015. Des prototypes pourront ainsi sillonner le réseau routier traditionnel, en se mêlant à la circulation, à la campagne comme en ville. Si vous voyagez en Californie cet été, vous pourriez donc croiser une Google Car, sans chauffeur. Une belle expérience en perspective! Même si un ingénieur-maison est prévu à bord pour palier à d’éventuels problèmes de sécurité, c’est bien l’autonomie de la voiture de Google qui sera mise à l’épreuve sur des routes publiques pour la première fois depuis le lancement du projet en 2010.
Les logiciels embarqués dans la Google Car permettront un pilotage à 100% automatique, sur la base des algorithmes développés par Google. Quant au véhicule en lui-même, la firme de Mountain View fait le pari d’une petit voiture électrique biplace, adaptée aux déplacement urbains, avec une faible autonomie (100 miles) et une vitesse de pointe réduite à 40 km/h.
Un signe supplémentaire que Google joue gros en matière de sécurité pour ce test de la Google Car en Californie. En cas de succès, le futur des transports individuels et la façon dont nous nous déplaçons au quotidien pourraient être bouleversés.
Photo: © Creative Commons Wikipedia
Ajouter un commentaire