Accueil » Samsung Pay prépare son arrivée en Europe
High-Tech

Samsung Pay prépare son arrivée en Europe


Le système de paiement sans contact développé par Samsung arrivera en Europe au cours de l’année. À cette occasion, l’entreprise sud-coréenne s’est associée à la société française Oberthur Technologies.




Samsung Pay va faire ses débuts en Europe, et c’est une entreprise française, Oberthur Technologies (OT), qui a été choisie pour accompagner le lancement sur le Vieux Continent de la solution de paiement sans contact développée par l’entreprise sud-coréenne.

Dans son communiqué, Oberthur rappelle que les derniers smartphones de Samsung (Galaxy S6 et S6 Edge) incluent déjà sa technologie de sécurisation des communications en champ proche (NFC). De fait, celle-ci gère “le service de bout-en-bout, depuis l’élément sécurisé embarqué (eSE) à la plateforme d’activation et de gestion des paiements électroniques“.

Selon Oberthur, le service est très simple d’utilisation. “L’utilisateur aura simplement à prendre en photo sa carte de paiement actuelle (ou saisir les données de celle-ci) et à accepter les conditions d’utilisation. Une fois l’utilisateur correctement identifié par sa banque, OT configurera à distance la carte de paiement NFC dans l’eSE et la carte sera automatiquement disponible depuis l’application Samsung Pay“.

Le développement de Samsung Pay a été lancé en réaction à Apple Pay, qui est proposé sur les terminaux de dernière génération de la firme de Cupertino. Pour rattraper son retard, le groupe sud-coréen a directement procédé au rachat de LoopPay, une start-up qui propose une solution de paiement sans contact utilisable avec un terminal de paiement qui n’est pas compatible NFC.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • BrosFrr
  • BananeM63
  • Zack Loire
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • juju
  • Anthonio_Loucass

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :