Home / High-Tech / Google veut un bouton “acheter” dans ses résultats sur mobile

Google veut un bouton “acheter” dans ses résultats sur mobile

Article mis à jour le 19 mai 2015 à 15 h 35 min

Tout comme Twitter, qui a commencé l’an dernier à déployer un bouton “acheter” qui permet aux internautes d’acheter des produits sans quitter le réseau social, Google réfléchit à un dispositif équivalent. Celui-ci, à en croire les informations du Wall Street Journal, serait directement présent dans les pages de résultat de la version mobile du moteur de recherche américain.

La présence de ce bouton permettrait aux usagers de gagner du temps en sautant certaines étapes (le bouton permettrait de ne pas avoir besoin d’afficher la page produit du magasin, qui pourrait être longue à charger). Pour Google, ce serait l’occasion de consolider ses positions dans le mobile, dont le trafic rivalise de plus en plus avec le trafic classique.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La pub en test dans les Stories Facebook

La pub en test dans les Stories Facebook

Facebook a commencer à tester la publication de publicités dans ses Stories. – Certes, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :