Home / High-Tech / Google veut un bouton « acheter » dans ses résultats sur mobile

Google veut un bouton « acheter » dans ses résultats sur mobile

Tout comme Twitter, qui a commencé l’an dernier à déployer un bouton « acheter » qui permet aux internautes d’acheter des produits sans quitter le réseau social, Google réfléchit à un dispositif équivalent. Celui-ci, à en croire les informations du Wall Street Journal, serait directement présent dans les pages de résultat de la version mobile du moteur de recherche américain.

La présence de ce bouton permettrait aux usagers de gagner du temps en sautant certaines étapes (le bouton permettrait de ne pas avoir besoin d’afficher la page produit du magasin, qui pourrait être longue à charger). Pour Google, ce serait l’occasion de consolider ses positions dans le mobile, dont le trafic rivalise de plus en plus avec le trafic classique.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Adieu SFR, Bienvenue Altice

C’est officiel, l’opérateur abandonne la marque SFR et devient Altice. Un nouvelle marque pour se …