Accueil » Bientôt des jeux dans Facebook Messenger
High-Tech

Bientôt des jeux dans Facebook Messenger


Déjà dotée de nombreuses fonctionnalités, l’application Messenger devrait bientôt proposer des parties de mini-jeux. Facebook discute avec des développeurs de jeux pour les intégrer à sa plateforme.




Lorsque Facebook a décidé d’arracher la messagerie interne de son application mobile pour en faire un programme autonome, le réseau social américain a pris soin d’étendre ses fonctionnalités au fil des mises à jour : ainsi, Messenger permet de payer ses amis, de transcrire des messages vocaux, de faire de la visiophonie ou encore d’interagir avec des logiciels tiers.

Selon The Information, la prochaine étape devrait être le support des jeux vidéo. L’idée ? Défier un ami dans une partie, tout en continuant de tchater avec lui dans une fenêtre de conversation.  Ilya Sukhar, le directeur produit responsable de la plateforme mobile, a confirmé l’existence de discussions avec des développeurs de jeux vidéo, sans toutefois en révéler la teneur.

En s’engageant dans cette voie, Facebook Messenger ne sera pas un précurseur. Certains se souviennent peut-être des mini-jeux qui existaient dans Windows Live Messenger  (ex-MSN Messenger) et qui permettaient d’affronter ses contacts tout en bavardant avec eux.

En mars, Facebook a annoncé lors de sa conférence F8 le lancement de Messenger Platform, un service qui permet aux usagers de Messenger d’enrichir leurs messages avec des contenus provenant d’applications tierces, incitant ainsi leurs interlocuteurs à les installer ces applications. Sans doute Facebook imagine-t-il un système similaire, avec des jeux à installer.

L’arrivée des jeux vidéo dans Messenger sera un atout pour Facebook, qui s’inquiète du désintérêt relatif des jeunes pour sa plateforme. Alors que d’autres services ont aujourd’hui les faveurs des adolescents, comme Snapchat, la mise en place d’une rubrique vidéoludique – dont le potentiel de séduction est bien connu auprès du jeune public – permettra de les fidéliser davantage.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • 😈 Samsus 😈
  • NekZzi-
  • Smog
  • Horus_Hercule027
  • SLXW
  • ScreaX21
  • Leon Hartstrife
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur