Apple mise sur Music pour révolutionner le streaming musical – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Apple mise sur Music pour révolutionner le streaming musical

Apple mise sur Music pour révolutionner le streaming musical

Apple mise sur Music pour révolutionner le streaming musical

On en sait plus sur la future offre « Apple Music » de streaming musical en ligne disponible sur les appareils iOS et Android.

Depuis qu’Apple a racheté les casques Beats Music et son service de musique en ligne, les fans de la pomme attendent qu’une offre fracassante soit lancée pour révolutionner le streaming musical. Cela devrait être chose faite du 8 au 12 juin 2015 lors de la WWDC Conference de San Francisco. Nos confrères de 9to5Mac affirment que cette conférence de développeurs iOS servira de rampe de lancement à « Apple Music » – nom choisi par la firme de Cupertino pour son service de musique en ligne.

Le détail précis des fonctionnalités d’Apple Music reste encore à confirmer. Mais il est dors et déjà prévu qu’Apple Music comporte une couche sociale prépondérante. Notamment, le service va s’appuyer sur les artistes, groupes et musiciens eux-mêmes. Ces derniers seront invités à partager leurs playlists, à faire connaître de nouveaux artistes et à promouvoir leurs concerts et événements. Une véritable application de découverte musicale et d’interaction avec les fans de musique en quelque sorte, qui viendrait compléter les services plus traditionnels de streaming musical et d’achat de morceaux de musique en ligne (iTunes).

Si ces annonces se confirment, Apple reprendra la main sur le marché de la musique en ligne, aux dépens des purs players comme Spotify ou Deezer.

Photo: © Creative Commons Pixabay

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Un processeur IoT pour Samsung

Avec l’Exynos i T200, le géant sud-coréen a son premier processeur pour l’Internet des Objets. …