Accueil » Windows 10 : gratuit ou pas?
High-Tech

Windows 10 : gratuit ou pas?

Windows 10 : gratuit ou pas?

Après les déclarations contradictoires de Microsoft sur la gratuité – ou non – du prochain Windows 10, voici un point complet pour tout savoir sur le sujet.

Le petit monde du logiciel ne bruisse que de cela : est-ce que la prochaine mise à jour de Windows 10 sera gratuite pour tout le monde ? Il y a quelques semaines, les représentants de Microsoft à la conférence WinHEC avaient déclaré que même les versions pirates de Windows 7 ou Windows 8.1 pour être mises à jour gratuitement et officiellement vers Windows 10. La déclaration avait fait l’effet d’une bombe dans le high-tech mondial : Microsoft semblait baisser la garde vis-à-vis de la copie illégale de son système d’exploitation.

Mais aujourd’hui, c’est Terry Myerson – Executive Vice President en charge des OS chez Microsoft – qui présente une version plus nuancée de l’annonce. Dans un premier temps, les mises à jour vers Windows 10 Home et Windows 10 Pro sont lancées gratuitement pour tous les possesseurs de versions légales et officielles de Windows 7 et Windows 8.1. Mais les utilisateurs de Windows « sans licence valide » (en clair, les versions piratées de l’OS de Microsoft) pourront passer à une mise à jour officielle à condition de payer pour cette nouvelle version. À cet effet, Microsoft promet de mettre en place des offres promotionnelles pour inciter les « repentis » à légaliser leur utilisation de Windows.

Cette clarification de Microsoft devrait rassurer les professionnels du logiciel, et mécontenter les pirates potentiels.

Photo: © Creative Commons Wikipedia

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BrosFrr
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Shyroneki
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :