
Dès maintenant, le constructeur de smartphones Xiaomi se lance hors des frontières chinoises, à la conquête des clients français, allemands, britanniques et américains.
Pour les profanes, l’annonce pourrait passer inaperçue, mais c’est bien le numéro 1 de la téléphonie mobile en Chine qui débarque en France cette semaine. Xiaomi – aka Mi – lance une vente flash d’accessoires disponible sur son site Internet de vente en ligne. En France, en Angleterre, en Allemagne et aux Etats-Unis, les clients vont pouvoir acheter directement sur le site du constructeur un casque hifi « Mi Headphones », un bracelet connecté « Mi Band » et deux modèles de batteries, la Mi Power Bank de 5 000 mAh et la plus puissante de 10 400 mAh. Pour Xiaomi, il s’agit d’un véritable test de l’appétit des fans de high-tech en Europe et aux Etats-Unis pour la marque leader en Chine. Avec sa nouvelle boutique en ligne, Xiaomi ne vend pas encore ces smartphones « Mi », mais le rapport qualité / prix des accessoires mis en vente pourrait surprendre plus d’un consommateur exigeant.
À l’image de Huawei ou Meizu, les fabricants chinois visent désormais l’ensemble du marché mondial et adaptent leurs produits aux usages locaux. Dirigée par Hugo Barra – un ancien responsable du programme Android chez Google – la société Xiaomi mise sur les accessoires comme une première étape avant le lancement officiel de ses smartphones à travers la planète high-tech.
Photo: © Xiaomi
Ajouter un commentaire