Les accessoires Xiaomi arrivent en France – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Les accessoires Xiaomi arrivent en France

Les accessoires Xiaomi arrivent en France

Les accessoires Xiaomi arrivent en France

Dès maintenant, le constructeur de smartphones Xiaomi se lance hors des frontières chinoises, à la conquête des clients français, allemands, britanniques et américains.

Pour les profanes, l’annonce pourrait passer inaperçue, mais c’est bien le numéro 1 de la téléphonie mobile en Chine qui débarque en France cette semaine. Xiaomi – aka Mi – lance une vente flash d’accessoires disponible sur son site Internet de vente en ligne. En France, en Angleterre, en Allemagne et aux Etats-Unis, les clients vont pouvoir acheter directement sur le site du constructeur un casque hifi « Mi Headphones », un bracelet connecté « Mi Band » et deux modèles de batteries, la Mi Power Bank de 5 000 mAh et la plus puissante de 10 400 mAh. Pour Xiaomi, il s’agit d’un véritable test de l’appétit des fans de high-tech en Europe et aux Etats-Unis pour la marque leader en Chine. Avec sa nouvelle boutique en ligne, Xiaomi ne vend pas encore ces smartphones « Mi », mais le rapport qualité / prix des accessoires mis en vente pourrait surprendre plus d’un consommateur exigeant.

À l’image de Huawei ou Meizu, les fabricants chinois visent désormais l’ensemble du marché mondial et adaptent leurs produits aux usages locaux. Dirigée par Hugo Barra – un ancien responsable du programme Android chez Google – la société Xiaomi mise sur les accessoires comme une première étape avant le lancement officiel de ses smartphones à travers la planète high-tech.

Photo: © Xiaomi

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Snap Map trop précis ?

Les défenseurs du droit à la vie privée s’inquiètent de la précision du service de …