Google Traduction, l'appli pour les voyages à l'étranger – GeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Google Traduction, l’appli pour les voyages à l’étranger

Google Traduction, l’appli pour les voyages à l’étranger

Article mis à jour le 20 mai 2015 à 22 h 18 min

Google Traduction, l'appli pour les voyages à l'étranger



Le mercredi, c’est appli ! Depuis sa dernière mise à jour, l’application Google Traduction est beaucoup plus aboutie. Elle propose désormais la traduction instantanée d’une image à partir de la caméra du smartphone.

Tour d’horizon de ses fonctionnalités, bien utiles lors d’un séjour à l’étranger.

Traduire à l’écrit et à l’oral…

Les termes à traduire peuvent être renseignés sur l’accueil de l’interface, soit en les rédigeant au clavier ou au stylet, soit en les enregistrant via l’icône “micro”.

A condition d’avoir défini la langue d’origine et la langue souhaitée, la reconnaissance vocale est efficace et le résultat, rapide. Bonne nouvelle pour les voyageurs qui souhaitent communiquer à l’oral ou en profiter pour apprendre quelques phrases : la traduction orale peut être écoutée en appuyant sur l’icône “haut-parleur”.

Seules les langues les plus pratiquées dans le monde sont disponibles à l’oral : c’est le cas de l’anglais, de l’italien, de l’espagnol par exemple, à condition de télécharger un pack supplémentaire. Pour d’autres langues, comme le malgache, il faudra attendre une prochaine mise à jour.

… Et traduire des panneaux !

Mais l’une des fonctionnalités les plus intéressantes avec cette dernière mise à jour, c’est celle qui permet une traduction immédiate des panneaux et indications visuelles. L’ajout n’est pas anodin : il est directement lié au rachat de Quest Visual par Google en 2014, alors que la société avait développé une application de traduction en réalité augmentée.

Sans prendre de photo mais en utilisant la caméra du smartphone, l’appli propose une lecture dans la langue de l’utilisateur. Idéal par exemple pour suivre des indications dans le métro. Pour le moment, cette option est accessible en français, en anglais, en allemand, en italien, en espagnol, en portugais et en russe.

Selon le pays visité, les packs linguistiques peuvent être téléchargés à l’avance afin d’éviter une connexion coûteuse.

Google Traduction est disponible gratuitement en version iOS et en version Android.

La version desktop propose des fonctionnalités plus limitées.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Le casque Magic Leap débarque cet été

Le casque Magic Leap débarque cet été

Le mystérieux appareil de réalité mixée devrait être enfin distribué d’ici la fin de l’été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :