Home / High-Tech / Altice (SFR-Numericable) se lance aux Etats-Unis

Altice (SFR-Numericable) se lance aux Etats-Unis

Article mis à jour le 21 décembre 2016 à 16 h 52 min




Altice part à la conquête des États-Unis. La maison-mère du groupe SFR-Numericable vient d’annoncer sur son site web (.pdf) l’acquisition de 70 % du capital de l’entreprise américaine Suddenlink Communications, ce qui valorise cette dernière à 9,1 milliards de dollars. Outre-Atlantique, Suddenlink Communications est le septième plus gros câblo-opérateur du pays.

Le financement de cette transaction sera essentiellement obtenu par de la dette (à hauteur de 6,7 milliards de dollars) de Suddenlink, un prêt de 500 millions de dollars obtenu auprès de BC Partners et CPP Investment Board et un apport de 1,2 milliard de dollars en numéraire d’Altice.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers une taxe sur le e-commerce

Vers une taxe sur le e-commerce

Le Sénat vient d’adopter une taxe sur lavente en ligne, calculée en fonction des distances …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :